Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jidre - l'aventure continue
14 mars 2009

Nuages noirs...

Bonjour,


Information purement promotionnelle et publicitaire :

Le livre I de la V3 de Lame Noire est désormais totalement terminé (et cette fois-ci pour de vrai, parce que la première fois c'était faux) !!!
On y trouve :
- Les nouvelles règles de base, cette fois-ci bien détaillées avec plein de tableaux, d'éxemples idiots, de machin inutiles etc... Et avec la toute nouvelle règle de la surenchère dont je suis particulièrement fier, une règle qui augmentera considérablement la tension en jeu
MUAHAHAHA !
- Les nouvelles règles de combat, d'aptitude armées, de tir, de critique et de jets de sauvegarde.
- Un guide simple et pratique de la création d'un personnage avec une toute nouvelle race jouable : les demi-orques (des gros tas de muscles idiots)
- 6 nouveaux pouvoirs d'états (que l'on peut appeler Dons si on préfère, mais ça fait plagiat alors celui qui fait ça recevra trente-cinq coups de fouets)
- 24 nouvelles phobies (en fait plus vu que yen a que j'ai viré, mais j'ai la flemme de compter)
- Une liste d'objets utiles (comme les bougies, l'encre, les menottes, etc...) avec leur prix et leur poids.
- Une liste de boucliers, parce que bon, on les avait un peu oublié ceux-là...
- Une liste de 11 potions communes que l'on trouve dans le commerce pour un prix raisonnable.
- Une règle cruelle qui permet de définir l'or du personnage au départ (parce qu'on n'est pas tous égaux, certains sont des dragonides médecins, d'autre sont des barbares ermites...) (rectification : personne n'est dragonide médecin et personne n'est barbare ermite, par contre, on peut trouver des ermites médecins, des dragonides barbares, des barbares médecins, des dragonides ermites, des dragobares medecites et des ermecins barbonides)
- Une liste descriptive de toutes les montures terrestres, aériennes et aquatiques en allant du cheval au dragon sans oublier le puma et l'anguille géante... accompagnées de super règles qui déchirent tout (avec plein de tableaux, houaaa, j'adore les tableaux) pour faire gambader nos montures, les faire sauter des obstacles, les faire charger les gens pas cool, les maîtriser quand elles veulent nous envoyer per terre, etc...
- Une petite règle pour embêter les gens qui se battent avec une arme dans chaque main. (et une règle pour le poids des objets et la charge, très discrète en bas de la page, genre trop rajoutée au dernier moment histoire d'économiser les feuilles...)
- Une règle simple, pratique et (presque) réaliste sur la gestion de l'alcool et de l'ivresse (un débat récurent chez tous les joueurs de Jidre)
- Une nouvelle façon de créer des personnage, avec des points en plus à rajouter dans les compétences, et puis une règle sur le stress, le potentiomètre (comme dans CDA) et des trucs divers...
- Et quelques p'tits dessins pour combler la place. Enfin, pour l'instant, ce ne sont que des morceaux de bouts de crayonnés, mais ça deviendra des dessins, promis, je le jure...

Il manque quelque chose ?
Rassurez-vous, le livre II, III et V sont terminés et sont en attente d'impression.

Le Livre II concerne le bestiaire, en allant des animaux aux morts-vivants sans oublier le Petit Peuple...
Le Livre III concerne la magie, avec les 7 différentes arcanes, des règles pour apprendre la magie, un bonus sur les Oraisons du Petit Peuple et quelques objets magiques...
Le Livre IV concerne la cartographie donc il est pas prêt d'être disponible car je suis un feignant.
Et le Livre V est un pur concentré de bonus divers, avec, entre autre, un guide de 16 pages sur les poisons, un descriptif des divinitées et des croyances des peuples des terres de Farnos, un petit topo sur la magie démoniaque et quelques PNJ marrants...
Avec ça, si je fais pas un pur plan marketting... (vous voulez jouer ? vous avez besoin de 5 livres HAHAHAHAHAHAHAHA ! je suis SATAN ! Donnez-moi des sous !) 

Seconde information, purement avant-gardiste :

Je suis également en train d'inventer un nouveau Jidre qui se composera d'une grande part de roleplay et qui se déroulera (au choix) au 21ème siècle, au 16ème siècle ou au moyen-âge.
Je vous en dit pas plus...

Troisième information, purement pratique et referendumielle :

Compte tenu du manque d'organisisation totale qu'a subi notre dernière et inexistante partie de Jidre, (tellement mal organisée que la seule personne qui était au courant s'est retrouvée coincée à Grenoble), qui est d'accord pour utiliser cette interface (le blog lui-même) pour mieux permettre d'organiser nos parties de jidre (le forum de Vampire ayant été un petit fiasco) (d'ailleurs, quelqu'un y va encore dans ce forum à part quelques âmes perdues ?)
Le blog serait donc en parallèle avec nos téléphones portables et fonctionnerait ainsi :
1. Pumpkin poste un article disant que elle et moi sommes dispo pour un Jidre tel soir, tel heure, tel endroit (genre deux ou trois semaines à l'avance, si on fait ça à l'arrache deux jours avant, ça sert à rien)
2. Vous, braves engeances, postez sur les commentaires si oui, ou non vous êtes disponibles, quand vous préférez l'être si vous l'êtes pas etc...
3. Nous, braves coordinateurs doués de morale, de sensibilité et de bon sens, voyons vos commentaires et nous rendons compte que c'est mieux de faire ça tel jour, avec telle personne et tel jeu à tel endroit. Et fustigeons céans l'attitude bornée des gens en prépa qui font croire qu'ils travaillent et font capoter une organisation aussi bien rôdée.

Ca évitera les hésitations comme la dernière fois pour savoir de quel jidre on va se servir, et ça évitera de faire une partie avec un personnage manquant, ou un MJ manquant dans le pire des cas (rigolez pas, c'est déjà arrivé, je vous laisse deviner qui était le MJ en question).

Voilà, espère que ça fonctionnera...



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Premièrement, Grim, quand je parlais de "gens en prépa qui font croire qu'ils travaillent et font capoter une organisation aussi bien rôdée", je pensais surtout à Théo, pour être honnête...<br /> Comment oublier que Grim est toujours prêt ?<br /> Deuxièmement, si tu met un ^ à rôliste... il le reconnait pas non plus, tu as raison, c'est un scandale...<br /> <br /> Bon, et bien à samedi !!!
G
Tu es diabolique Czes!!!<br /> si tu te fixes l'objectif de ne plus pouvoir compter jusqu'à trois, que penser de nous pauvres buveurs qui devront en plus oublier les chiffres 2 et 3?<br /> <br /> sinon le système de jidre est pas mal... mais permet moi de ne pas cacher mon indignation à la lecture de "l'attitude bornée des gens en prépa qui font croire qu'ils travaillent et font capoter une organisation aussi bien rodée."(cf dernière partie morte prématurément dans l'œuf paix à son âme)<br /> <br /> bon allez au 11 les rolistes(mot qui n'existe pas dans le correcteur orthographique du commentaire ici présent quelle honte)!
C
Houla, tu crois vraiment qu'il va nous falloir seulement deux jours pour récupérer de cette soirée ?<br /> Tu es bien naïf Lucro...<br /> <br /> Personnellement, moi, je compte faire tellement la tawa que j'en oublierai comment on compte jusqu'à trois.<br /> <br /> huhuahahaha ! T'façon j'en ai rien à foute, je suis fou !!!
T
J'ai pas tout compris lucro, mais je suis peut être pas concerné... tididi
L
durant un p'tit voyage dans le 74, j'ai rencontrer quelques étranges spécimens ... Je n'irai pas jusqu'à dire que se snt des potes, vous savez que je n'aime que moi. Mais ils seront utile et divertissants dans notre prochaine quête ... <br /> <br /> le temps de rentré à dos d'autruche, en faisant un détour au Vignal, on pourra repartir dans l'aventure! Pot de retour le 11 avril, aventure a partir du 13 ??
Jidre - l'aventure continue
Publicité
Publicité