Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jidre - l'aventure continue
16 mai 2011

A trop être relou, on finît par bouffer des clous (proverbe Diffentahlois)

 

Tout commença en ardèche, lorsque pris d'une furieuse envie de jdr, le brave et si louable MJ intransigeant créa Come Down Age, un jeu de rôle se passant sur les terres de Farnos, comme la Lame Noire, mais un peu plus de 100 ans plus tard. A l'époque, c'était mille ans plus tard... Mais bon, je vois pas pourquoi les inovations du progrès dans un monde plein de magie et de dragons se feraient plus lentement que chez nous. Or, dans CDA, on ne conduit pas de ferrari et il n'est pas possible de jouer un elfe geek qui incarnerait un représentant en assurance dans un MMORPG en ligne appelé World Of Paperasse.

Donc, pour résumer une énième fois le principe de Come Down Age, ya des gens qui construisent des machins pleins de rouages et de boulons et qui terrorisent d'autres gens qui font des étincelles au bout de leur doigt sans utiliser d'absynthe.

01

Quoiqu'il en soit, trois ans plus tard, le MJ instransigeant ressortit les fameux dossiers de CDA, les améliora et proposa à Marie, Guillaume, Robin et Anaïs d'incarner respectivement Velveth, une lutine droguée, Mr S., un gnome détective, le professeur Anatole Mullis, un scientifique et Siara, une elfequi fait, enfin, qui essaye de faire de la magie.

 

Après avoir rêglé en deux coups de cuillère à pot le problème des avis divergents sur la guerre technomagique, (parce que trois heures de jeu pour réunir les personnages dans le même camp, ça va bien une fois, mais bordel plus jamais ça) le MJ intransigeant les envoya dans un petit village appelé Bourganel, pour enquêter sur des mystérieuses inhumations de cadavres.

Sous la couverture d'un groupe de représentants en immobilier qui voudraient acheter un terrain pour y foutre une auberge (dont le leader, Mr. Bonnemine, incarné par Mr.S. portait souvent à confusion) les persos investirent le village, s'acopinèrent avec les soldats venus pour enquêter (s'apperçevant que sous leurs travers de soldats bossant pour le Haut Consulat Zarkhanique – les méchants – se cachaient des gens très sympatiques. Ouais, pas de mannichéïsme ici, s'il vous plait) et cherchèrent dans tous les sens.

02

Mais les habitants de Bourganel sont des pagus arriérés et il est souvent difficile de leur soutirer des informations. Même le bourgmestre, qui était extrêmement enthousiaste à l'idée d'accueillir une nouvelle auberge dans son village...

03

Leurs investigations les menèrent rapidement vers le Baron Stenblom, possédant un manoir à la sortie du village et recevant des habitants un impôt journalier. Ils s'apperçurent vite que son étât mental ne lui permettait pas de commettre des atrocités.

04

05

 

Et rapidement, l'enquête pris un tournant plutôt innatendu... Ces feignants de joueurs décidèrent de suivre de loin l'enquête des soldats de Diffentahl. En gras, de leur laisser faire tout le boulôt. Il a fallu que le MJ intransigeant discrédite l'efficacité et les compétences des soldats pour les faire ramer. Siara ne se priva pas de dire à ce propos que, franchement, si c'est eux les ennemis, ils ont pas trop de soucis à se faire...

Mais, il a quand même fallu accélérer les choses. C'est pourquoi, un soir, alors que les personnages établissaient leurs plan pour la suite, quelqu'un parla dans la tête d'un autre.

Il faut savoir que les personnages dans CDA ont la possibilité de se faire implanter des Chimères, des bestiaux, à l'intérieur d'eux, qui leurs donnent des capacités et des opportunités en plus. Les Chimères évoluent avec les personnages hôtes. Celle de Velveth, par éxemple, a une conscience, mais elle est encore trop faible pour pouvoir s'en servir, celle d'Anatole est une mine de connaissance, elle ne supporte pas l'ignorance chez son hôte. Quant à celle de Mr S, elle ne sert pas vraiment à grand chose, mis à part qu'elle a une conscience extra développée, complètement magnanime et dénuée de sentiments. Seul Mr S peut l'entendre. Sa conscience est pratiquement omnisciente, elle sait des choses, du futur, du passé, de l'instant présent...

Donc, le spectre lui dit : "Dans 5 minutes, il va se passer un truc."

La suite des évènements est encore un peu floue dans ma tête, car ma mémoire n'est pas aussi bonne que celle de Marie Pumpkin. Certains s'enfuirent par la fenêtre, d'autres se mirent à courir dans l'auberge, quoi qu'il en soit, ils furent à un moment ou à un autre confrontés aux gardes.

Et dans le crâne de Mr S. la chimère continuait son compte à rebours.

06

N'étant pas sûr de l'efficacité du rôleplay, le MJ intransigeant demanda à Marie de jouer le rôle du compte à rebours. Un rôle qu'elle interpréta à merveille, et qui lui vallut plusieurs oscars (dont l'Oscar de la Meilleure Interprétation Féminine d'un Concept pas trop Interprétable).

07

La suite fût immédiate. Une forme sombre fracassa une fenêtre et s'enfuit avec un enfant dans les bras. Siara tira une flèche pour le stopper, mais rata sa cible, enfin, c'est ce qu'elle croyait avant que Anatole se munisse de son courage et poursuive la chose sur... disons... 20 mètres avant de se dire qu'il était trop loin.

08

09

En réalité, Siara n'avait pas raté sa cible, elle lui avait même coupé la main. D'une seule flèche. Cela parraît étrange (vous dites-vous d'un air songeur et perplexe) mais attendez la suite.

Pendant ce temps là, Velveth avait fait appel à sa Chimère, pour combattre le plus terrifiant et le plus redoutable des ennemis.

Un poulet.

10

Mais comme elle fait flipper avec ses yeux, heu... le poulet fût mis en déroute... heu... Elle aussi en fait. C'est que ça fait flipper un poulet...

Cet évènement donna l'occasion aux soldats de trouver un bouc émissaire dans toute cette pagaille : les personnages joueurs, évidemment... Il fallut faire face aux multiples interrogatoires des gardes, mais comme Siara avait caché sa nature elfique sous un gros berret bien large, elle ne put se soustraire à l'interrogatoire et décida de fuir.

Là encore, la succession des évènements m'est encore indistincte dans ma petite cervelle. Ils finirent par être poursuivis par des soldats et par se faire "sauver" par trois elfes noirs, venus ici parce que personne les avait prévenus et qu'ils avaient bien les nerfs.

Puis, comme leur enquête avait bien avancé, ils décidèrent de profiter du fait d'avoir échappé aux soldats pour retourner dans le manoir. Il s'avérait que si Vincent n'éxistait pas, il y avait bel et bien un type qui le nourrissait et s'occupait de sa toilette, en échange de quoi il se servait dans les multiples composantes technologiques stockées dans la cave.

Il s'agissait d'Altear de Maldor, un mage, qui, avec son compagnon technologiste, faisait des expériences douteuses sur les cadavres, afin de les ramener à la vie. Le Mj intransigeant mettait le point sur le problème d'éthique, parce que c'était l'occasion de faire de la philosophie. Est-ce une aberration ou une grande avancée dans la recherche contre la guerre technomagique. Un tel progrès dans la réconciliation entre la magie et la technologie devrait être un évènement grandiose dans les circonstances acutelles, d'autant plus que ça fait super longtemps qu'on a pas vu de mort vivant sur les terres de Farnos... Bref...

Il ne fallut pas deux secondes aux joueurs pour décider qu'il s'agissait d'une aberration. Et ils décidèrent d'y mettre fin promptement.

11

Parce qu'il faut toujours un bon monologue de la part du méchant avant que ça se termine. Et ensuite, il faut toujours une bonne baston. C'est pourquoi la suite se passe de commentaires.Toujours est-il qu'avec le méchant et les personnage, des soldats se sont enfins mélées à la partie, et des morts-vivants réanimés et ça a foutu un joyeux bordel.

Le landemain, les personnages décident de ne pas s'attarder dans ce village. Des soldats ont été blessés et il n'était pas question de rester ici. ils prirent donc leur monture et s'en allèrent. Ils croisièrent à la sortie du village le bourgmestre, qui attendait encore son auberge...

12

13

Et ce fut la fin de la première partie.

La seconde, quelques semaines plus tard, vît la disparition du si émouvant Anatole Mullis, qui était parti donner cours de chimie rétroactive biologique à des novices. En revanche, elle vît l'apparition d'un nouveau personnage... Le sieur Jason, incarné par l'incarcérable Gregoire.

Cette fois-ci, il s'agissait (toujours d'une mission organisée par la Commission Bernstein, le groupe de résistants dans la guerre technomagique) de récupérer les photos d'un photographe, pour avoir une preuve de quelque chose dont on ne savait rien. Lorsqu'il se passe quelque chose de chelou dans le monde, on est persuadé que c'est de la faute du Haut Consulat et on cherche des preuves. Malheureusement, le photographe, Reginald Deflandres, avait reçu un sérieux coup dans sa santé mentale et tremblait au fond d'une cellule d'un asile d'internement. Il fallut négocier dur avec lui pour qu'il ouvre sa main serrée...

C'est Velveth qui trouva le moyen de le décontracter et de le détendre...

14

15

j'aurais aimé participer aux visions qu'il a eu alors...

Bref, toujours est-il que Reginald finît par ouvrir sa main. A l'intérieur se trouvait le négatif d'une photographie...

17

Et, rapidement, le groupe, voyant que des soldats entraient dans l'hôpital psychiatrique, décidèrent de filer en douce... Sauf Velveth...

16

Ils se procurèrent ensuite une copie du jounal de bord de Reginald, pour savoir où il était parti prendre ses photos. Il s'agissait du village de Grandonne et de ses alentours. Un ancien temple de Zakarum en ruine y était encore.

Ils partirent donc en train. Ils décidèrent de voyager incognito, sans avoir à trouver de couverture de groupe. c'est toujours plus simple de trouver une couverture quand on est seuls. Et donc voyagèrent dans des compartiments différents.

Mr. S. en première classe, parce que la Commission Berstein paye le voyage alors autant en profiter...

18

Jason dans le wagon restaurant, pour pouvoir narrer ses histoires héroïques aux oreilles attentives...

19

Siara dans le wagon arrière, avec les autres mages, parce qu'on ne mélange pas les mages avec les autres et qu'ils vont à l'arrière, avec toutes les autres engeances de leur espèces.

20

Et Velveth dans le local à chevaux avec Pégase, le cheval de Jason. Pour pouvoir prendre de la DROGUE !

21

Elle fît d'ailleurs la rencontre de Nudoc, un lutin drogué aussi, qui lui proposa de la kétamine et participa à son méfait (peindre le cheval en bleu...)

Ce qui déplut fortement à Jason, qui estimait qu'un tel affront ne devait rester impuni.

22

A la réflexion, le MJ intransigeant aurrait du laisser Jason faire justice tout seul, se faire tuer, et continuer l'histoire... Mais il fallait réunir tous les personnages, ce qui devenait de plus en plus compliqué étant donné l'étât de Velveth et de Nudoc.

23

Puis, vînt à nouveau l'heure des investigations. leur route croisièrent celle d'un vieux fou, qui leur sortit des propos incohérents à propos de la grande fumée, de la magie et des choses qu'il vaut mieux ne pas faire. Mr S. avait fait la connaissance de Belzème de Mercabouc, un botaniste, et il s'avéra, lorsqu'ils arrivèrent enfin dans les ruines de Zakarum, que Belzème et Nudoc faisaient partie d'un groupe des forces secrètes de Diffentahl, mené par le Sergent Herman Richardson, et accompagné par un nain avec un gros fusil et un tireur d'élite (nommé Albert d'Arrêt) qui avait un super fusil avec une super lunette.

Leur rencontre ne se passa pas dans le calme. Il y eu des tirs, des mises en joue, et des actions stupides... Jason décida qu'il vallait mieux charger son adversaire, alors qu'il était pris en ciseaux par deux excellents tireurs, plutôt que de rester raisonnable et se rendre.

24

25

Voilà ce qui arrive quand on fait chier le MJ intransigeant à cause d'un cheval peint en bleu...

Pendant ce temps, Velveth et Siara étaient cachés dans un trou avec Nudoc, qui leur proposa de faire diversion, pour leur permettre de fuir, alors que Albert les canardait du haut d'une montagne. Velveth et Siara n'ont visiblement pas la même conception de la fuite.

26

27

Mr. S. et Jason parvinrent à s'enfuir grâce à une fiole de poudre fumigène balançée par terre et tous se retrouvèrent à la lisière d'une forêt où un jeune homme barbu du nom de Berthold Flampion décida de les accueillir pour qu'ils se reposent et soignent leurs blessures.

"Jason, Siara a des compétences en médecine, elle peut te soigner..."
"J'ai pas envie."

Berthold avait, lors d'une chasse, récupéré l'appareil photo de Reginal Deflandres, et ce qu'il y avait vu sur les pellicules l'avait bouleversé. Il s'agissait d'un centre de développement bactériologique, là où les Chimères sont fabriquées, mais... quelque chose ne tournait pas rond.

Les joueurs avaient leurs preuves, ils pouvaient se contenter de ça et vendre les preuves à la presse, ou aller voir de plus près de quoi il s'agissait. Au grand contentement du MJ intransigeant, ils prirent la bonne décision, meuhahahaha !

A l'entrée du centre, ils rencontrèrent leurs veux amis, avec qui ils avaient eu des différents dans les ruines. Ils décidèrent que, ne sachant pas ce qu'ils allaient trouver dans le centre, il vallait mieux laisser de côtés leurs discenssions et s'allier pour l'explorer.

Le centre était en ruine, et les savants étaient tous morts, à moitié dévorés. Dévorés par quoi ?

Ils se rendirent vite compte que les embryons de chimère avaient muté, pour devenir des chimères errantes, affreuses et débiles. L'exploration se fît tranquillement, avec beaucoup de grenades balancées et de cartouches vidées. Faire équipe avec les PNJS était une bonne idée, parce que, comme tout PNJ qui se respecte, ils avaient du très bon matos...

28

29

30

31

Après être entrés dans le bureau du directeur du centre pour y trouver tous les papiers qui servent de preuve à cette aberration, le groupe commence à se diviser. Les persos et Herman veulent vendre les preuves pour faire éclater l'affaire au grand jour. Nudoc essaye de convaincre Velveth de dérober les preuves pour se faire du fric avec. Le nain refuse qu'on trahisse ainsi le Haut Consulat et souhaite détruire les preuves. Albert, lui, il s'en fout...

Jason, Albert et Herman entrent dans une grande salle pleine de grosses bestiasses, étant débarrassé de son suppérieur hiérarchique, le nain décide de fermer la porte et de la bloquer, pour s'occuper de Velveth, Siara et Nudoc.

34

Mais il ne faut JAMAIS sous-estimer deux lutins sous cocaïne...

35

36

37

(Si l'action parraît un peu floue, je vous rééxplique. Velveth fracasse sa lanterne sur le crâne du nain. C'est une lanterne à pétrole, et grâce aux pouvoirs de Siara qui lui permettent de diriger le feu, le nain se met à brûler. Nudoc profite de cette diversion, pour dégoupiller deux grenades à la ceinture du nain, son équipement étant essentiellement composé de poudre explosive, Nudoc choppe les deux femmes et les pousse loin de la grosse explosion.)

La grosse explosion en question, fait écrouler un bout de mur, sur Albert et Herman, dans la salle d'à côté, laissant Jason en proie à deux grosses chimères avec juste un flingue pour se défendre. Au terme de beaucoup de panique, Jason parvient à tuer la première bète, pendant que la deuxième, pas si crétine que ça, fouille dans l'éboulement en se disant que ya deux humains morts dessous et que ça fera bonne ripaille. Mais il y a un truc qu'elle n'a pas prévu...

32

33

Bref, après cette bonne petite baston. Tous les survivants sortent du centre, et décident de s'allier pour vendre les informations et ainsi discréditer le Haut Consulat une fois de plus.

Mais Herman le sait, et il met en garde ses nouveaux amis : ceci ne sera pas sans conséquences. Et il leur faudra la jouer finement pour ne pas être la proie des tueurs du Haut Consulat.

Vous êtes dans un monde où il n'y a plus de méchant ou de mauvais, seulement des décisions rationnelles.

Et le prochain scénario va dépoter sa mère !!!!

Deux petits bonus dans la suite !!!

 

Bonus_Tshirt_

 

et le dernier, c'est juste parce que ça fait un an que j'ai pas tâté du toshop et que le retrouver m'a fait grand plaisir (même si j'ai fait ça à l'arrache...)

Bonus_Nudoc___Copie

(click on the image pour la voir plus grosse)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Vive les Lutins, vive la drogue, vive le feu!<br /> Heureux de voir que vos actions partent encore et tjs en couille, que les jets de de (putain de clavier sans accent je te jure sa me "+@$%&*~`e`) important foirent, et que le scenario se termine dans un bain de sang bouillant et d'explosions de yeux, orteils, head and shoulders knees and toes... ah, c'est beau la vie, si calme apres la tempete! <br /> <br /> Finalement, a vous lire, je me sent tout jidre a nouveau! Comme vos perso, je dors dans les tallus (reveille par les flic), je suis pas un lutin, mais marie-jeanne ici est tres forte, y a plein de feu au bout des torches et bollas...<br /> Bref, Kickez les emmerdeurs, hanguez les avec des cordes, et burnez les jusqu'en enfer! Kiffez la smooth fucking bloody vibe par la meme occaz.<br /> <br /> <br /> YanBro au pays des Kiwis <br /> (et bientot des unijambistes qui flottent dans le gange avec des cendres humaine, mais se sera apres les cranes rase perches de l'himalaya qui se balladent en robe longue et chantent bien grave pour montrer qu'on les leurs a pas encore coupes.)<br /> <br /> <br /> PS: Je vois qu'il y a du progres dans les dessins! J'aime vraiment les mages, notemment l'air inspire, terrifiant, du haut level qui se cache derriere!!!
S
Moi je reste définitivement admirative devant la capacité innée de Grégoire à se mettre à dos le MJ et tous les joueurs en moins de 5 min. (et accessoirement quelques PNJ)
Jidre - l'aventure continue
Publicité
Publicité