Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jidre - l'aventure continue
4 janvier 2010

Une annonce gratuite d'un malade dangereux

Finalement, j'ai pas autant de travail que je croyais. Ca va venir, mais en attendant, laissons la paresse nous atteindre encore une fois.

Laissons les révélations faire surface. Mais surtout, comme disais ma grand-mère, ne laissons pas les plus pures folies faire surface et nous lancer dans des projets inutiles et fous.

Mais, comme Ted Mosby, comme Aaron quelques ans plus tôt et comme Petit Farfouilleur toute sa vie, je n'écoute que très rarement ma grand mère.

Et me voilà alors parti dans la saison 2 de Darker Than Black. Mais ce n'est pas le pire dans l'histoire, car, comme Ted Mosby, comme Aaron quelques ans plus tôt et comme Petit Farfouilleur toute sa vie, moins j'écoute ma grand mère, plus il m'arrive de couilles. Avant de continuer et de partir sur le sujet principal de ce post ou toutes autres choses, sachez en quelques lignes de ce que je pense de la saison 2.
- C'est vachement plus gnan-gan que la saison 1. Point négatif.
- Ya que 12 épisodes et c'est une bande de flemmards mais en revanche, c'est pas plus mal. Point neutre.
- C'est plus Yoko Kanno qui fait la musique mais une droguée qui passe du gros son de ouf. C'est pas moins bien, c'est différent et ça déchire, mais c'est quand même dommage. Point neutre.
- Hei a une sale tronche de bronzé font du ski avec sa parka violette trop moche. Point négatif.
- Ya des morts, et même que pour 70% d'entre eux, on s'y attends trop pas. Point positif.
- Ya des bonne réflections sur la condition humaine etc... mais ça devient trop vite lourd et peu conséquent. Point positif dérivant dangereusement vers le coté négatif.
- Ya des purs passage méga importants juste après le générique de fin. Point positif qui traverse une mauvaise passe pendant un instant.
- Le générique du début et aussi à chier que celui de fin et on devrait avoir honte de composer de la musique aussi merdique. Point négatif qui pue la merde de chameau.
- J'aimais bien la façon dont on disait au revoir à Mao à la fin de la saison 1, pourquoi cette bande de crétins de scénaristes l'ont fait revenir pour devenir un pauvre hamster russe moche et con ? Point négatif enfermé dans une cave humide.
- L'ambiguïté a propos de Yin a la fin de la saison 1 était poétiquement parfaite... Quelle bande de gros cons. Point négatif qui pleure toute les larmes de son corps et se tranche les veines pendu à une corde.
- Ya des machines bizarres et j'aime pas trop les machines bizarres. Point négatif qui se permet de passer la porte de chez les Neutres.
- La scène où le gros fusil sort du médaillon est répétée environ 30 fois par épisode, c'est vite chiant. Point négatif répété environ 3à fois par épisodes.
- Ya quand même un bon scénario et ça fait plaisir de revoir cette histoire de barjo. Point positif double (et ouais, quand même, on est pas des monstres).

Bilan : 4 positifs, 8 négatifs, 3 neutres. Mouais, on va dire pas mal mais merde quand même.

Enfin bref, revenons à notre sujet principal.
En regardant la saison 2, je fut pris d'une indicible envie totalement débile. J'en avais déjà parlé avant, mais jamais sérieusement.
Je tiens à vous préciser que je ne vais pas me prendre autant la tête que Lame Noire, je vais utiliser les feuilles de perso de LN V2 qui n'ont jamais été utilisées, imaginer vite fait des scénarios en France (donc avec plein de trucs pas trop véridiques, et pis t'façon on s'en fout) et dresser une liste de 200 pouvoirs et 200 pactes à choisir avec deux dés 100 ou un seul, enfin bref, on verra...

Je sens qu'on va bien rigoler parce que , en jouant du secret de notre pouvoir et de notre non-alignement naturel, ya moyen qu'on puisse faire comme on voulait faire avec Vampire à l'époque : du véritable Munchkin...

Tremblez, ouailles, car le redoutable créateur de jeu de rôle va encore frapper...

Muahahahahahaha !!!

Ps : si quelqu'un veut m'aider, il est le bienvenue !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te trouve un peu dur avec la saison 2 quand même. Certe, elle n'est pas aussi géniale que la première, mais ça reste au dessus de la grande majorité des animes.<br /> <br /> Et pour ton projet, non seulement, j'trouve l'idée très bonne, mais je te filerais aussi volontier un coup de main (j'aurais fini mes partiels dans 7j...j'aurais de nouveau un peu de temps. D'autant plus que d'ici là, on aura bouclé 2 projets)
F
J'ai pas encore vue la saison 2 de DtB... Sa me donne envie de pacter... Meme peut etre d'enpacter.
Jidre - l'aventure continue
Publicité
Publicité