Les malheurs de Fenris
Voici donc comme vous l'attendiez tous, la suite de notre grande aventure Lameunoiresque :
Les Malheurs de Fenris.
Voilà donc plus de trois semaines que Grim et Fenris squattaient inlassablement chez Wrandall. Dae était repartie retrouver son petit ami poilu et devenir une bonne fois pour toute un PNJ. Et cette fois-ci c'est irréversible. Dedieu.
Mais voilà, fort ravi de l'aide que ces deux étranges personnages lui avaient apporté, Wrandall ne pouvait plus se permettre de leur offrir l'hospitalité plus longtemps. Il décida donc de leur dire de dégager céans. Ce qu'ils firent.
Fin de l'histoire.
Et non, car leur route croisa celle de Buchéna, qui revenait d'une charmante petite promenade en forêt.
Buchéna, donc, dans son petit voyage, avait croisé la route d'une femme désespérée et complètement barge qui lui avait soigneusement confié un petit sachet de poudre étrange...
Et comme Fenris et Grim sont d'une nature très curieuse, ils décidèrent après avoir retrouvé Buchéna de retourner chez Wrandall afin d'analyser cette poudre par un test scientifique soigneux et méticuleux.
Les résultats de leurs observations furent extrêmement intéressants, mais ils étaient trop perchés pour s'en souvenir.
C'est à ce moment là que Wrandall en eut vraiment marre. Non seulement il hébergeait deux feignants qui foutaient rien de leur vie, mais en plus, ils se droguaient. C'en était trop, il décida de leur rendre un dernier service afin de les aider à quitter la maison : localiser la femme qui avait donné la poudre à Buchéna.
Enfin, ça, c'était ce qu'ils auraient espéré.
Car, en pleine forêt, au détour d'un chemin, ils furent pris en embuscade par 5 brigands surentraînés qui les empoisonnèrent, les ligotèrent à un arbre, et leur dérobèrent la quasi-totalité de leur équipement.
Leur réaction fut très variable.
Totalement désemparés, sans arme et sans argent, ils firent une halte dans le village de Treuille pour s'assurer que les brigands étaient partis par là. Là, ils travaillèrent dans une auberge pour gagner quelques malheureuses pièces d'argent. Inutile de dire que Fenris vécu très mal cet épisode.
Mais ils n'étaient pas au bout de leur peines car ils devaient traverser une forêt elfique habitée par le Petit Peuple afin de retrouver leurs ravisseurs.
Avec leurs économies, ils s'offrirent les services d'un rôdeur pour les aider à traverser la forêt sans encombre. mais avant de se lancer dans une grande épopée forestière, ils firent une halte dans un campement orque qui s'était installé dans la forêt afin de garnir un peu plus leur équipement.
Le combat fut long et dangereux, mais grâce aux bottes de vitesse de Grim, ils parvinrent à vaincre toutes ces créatures.
Enfin, une fois les orques tous anéantis, ils purent commencer leur dangereux périple. Voctir, le rôdeur leur expliqua bien soigneusement et à plusieurs reprises que cette forêt était habitée par le Petit Peuple et que tout geste belliqueux à leur encontre les plongerait immédiatement dans la mort.
Il fallut donc à tous de faire preuve d'une bonne foi et d'humour pour subir les facéties des Filous sans s'énerver.
Puis, ils traversèrent la forêt, retrouvèrent les brigands, leur firent subir d'inénarrables misères et d'atroces tortures et retrouvèrent tout leur équipement.
Mais ça ne se passa pas réellement comme ça en réalité. Non, car une nuit, trois personnages vinrent attaquer leur campement. deux d'entre eux tombèrent lamentablement sur les dagues en fusion que Fenris avait disposé autour du campement. Le troisième s'acharna sur le rôdeur qui trépassa sans concession.
Ces personnages étaient mandatés pour tuer nos héros et récupérer le sachet de poudre, qui aurait des vertus curatives et pourrait sortir quelqu'un de la folie. Le mystère autour de ce sachet de poudre disparaissait lentement, mais hélas, ils avaient bien plus urgent avant de se lancer dans cette quête car le petit sachet de poudre en question avait également été dérobé par les brigands.
Pour couronner leurs malheurs, ils étaient désormais perdus au milieu d'une immense forêt sans rôdeur pour les aider à survivre.
Mais ils avaient Buchéna.
Grâce à ses talents naturels de nomade, elle parvint à se repérer en grimpant aux arbres et en sentant la présence du nord dans son entourage. Ils pouvaient désormais continuer leur voyage.
Mais hélas, un beau matin, un des membres du Petit Peuple leur vola la totalité de leurs vivres...
Hum. C'est vrai que ça fait beaucoup de malheur pour un seul petit groupe de gens....
Voyons voir....
Mais hélas, un beau matin, un des membres du Petit Peuple leur vola la totalité de leurs vivres... MAIS leur donna en échange une dizaine de pièces d'or... et des osselets...
Ok, ok, j'ai compris...
Ce mystérieux membre du Petit Peuple leur indiqua ÉGALEMENT le chemin à suivre pour rejoindre un campement elfe à l'aide d'os humains pendus aux arbres.
Ce qu'ils firent sans se poser de questions.
Les elfes les accueillirent plutôt bien car nos personnages avaient débarrassé la forêt d'un campement orque malvenu.
Les elfes leud donnèrent des bottes de marche elfique (qui empêche de se prendre les pattes dans des racines) et l'un d 'eux eut la gentillesse de les accompagner jusqu'à la sortie de la forêt.
Plusieurs question restent cependant sans réponse...
Qu'y a-t-il dans ce mystérieux sachet de poudre ?
Nos héros parviendront-ils à récupérer tout leur équipement ?
Qui est ce mystérieux Filou qui leur échange de la nourriture contre des osselets et leur indique le chemin avec des os humains pendus aux arbre ?
Et Pumpkin dans tout ça ? Elle est où ?
Vous le saurez dans le prochain épisode : Arimalte for Ever.
PS : Désolé pour la qualité des dessins, j'ai fait ça vite fait dans le train et j'ai voulu tester mes nouvelles connaissances en matière de toshop après...