Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jidre - l'aventure continue
16 octobre 2009

Zombies, Gros clébards et elfe grillée (à la sauce échalotte)

Chers Fenris, Dae, Grim et autres Lameunoireux en détresse. Sachez que vous avez été entendus et compris et qu'a partir de ce moment jusqu'à la fin de cet article je ne parlerai exclusivement que de vous et de vos aventures.

Mais par où commencer ? POur m'aider, je vais faire appel à la grande et occulte magie du Copier/coller :

- Dae est passée à l'étât de PNJ, puis de PNJJ (Personnage Non Joueur Joué), puis de PNJJPJ (Personnage Non Joueur Joué Plus Joué) et enfin à l'état de PNJJPJJBM (Personnage Non Joueur Joué Plus Jamais Joué Bordel de Merde)
- Les personnages ont résolu une affaire de meurtre politique à Reavan et ont été grandement remerciés.
- Ils ont rencontré un mec nommé Wrandall qui est le président de la SRO (Société de Recherche Occulte) à Foudresang.
- Ils ont ensuite filé vers un village perdu pour y rechercher la trace d'un arcane magique oublié.
- Puis, ils ont été remerciés par Wrandall qui leur a donné à tous un objet surpuissant (sauf à Fenris, à qui il a donné un bouquin poussiéreux.)
- Entres autres, les personnages ont fait la connaissance express d'un aveugle façon Daredevil du nez et des oreilles. L'aveugle à insisté pour que je taise son nom, puis, il est parti quatre mois au canada pour aller faire peur à des ours.

Donc voilà où commence notre histoire, dans la grande et inquiétante ville de Foudresang, dans le sous-sol lugubre des locaux de la SRO (Société de Recherche Occulte) où, exténués par leur grand voyage, nos personnages s'offraient un bon repos bien mérité.

Foudresang, 4heures du matin, une sombre silhouette toque à la porte des locaux de la SRO, ses coups sont presque paniqués, et plus le maître des lieux tarde à ouvrir, plus le visiteur semble toquer vite et fort. Bientôt, il hurle « Ouvrez-moi ! C'est moi, Ferhal ! Ouvrez-moi, vite ! », lorsque Cerethreus ouvre la porte, il aperçoit derrière la silhouette deux immenses formes noires qui fondent sur eux. Des yeux jaunes luisent dans la nuit.

 

Ferhal bouscule presque le vieil homme pour entrer et claque la porte au nez des créatures qui le poursuivaient. Il est paniqué et blessé. Il regarde Cerethreus d'un air abattu et s'écroule au sol.

Lorsqu'il se réveille, il est allongé sur un lit, ses blessures sont pansées et une vieille dame s'occupe de lui administrer des soins. A quelques mètres de lui, Cerethreus et Wrandall discutent à voix basse et lorsqu'ils s'aperçoivent du réveil de leur invité, ils s'approchent de lui et font signe à la vieille dame de partir.

A quelques mètres de là, dans le souterrain, Persifleur réveille les aventuriers.

C'est ainsi que commence leur nouvelle aventure.

Petite Promenade de Santé entre l'ombre et la Mort

Wrandall demande aux joueurs d'aller récupérer un artefact puissant capable de faire fuir ces maudites bestioles aux yeux jaunes qu'on appelle Limiers Obscurs. Il leur dit d'aller chercher ce bazar dans la Ville Morte, dans une crypte et propose aux personnages d'infiltrer un groupe d'aventuriers (qui vont là bas pour tuer la reine Lyche) afin de minimiser les pertes de leur côté.

Le groupe d'aventurier (désolé, ya aucun dessin) :

Buchéna

Jolie jeune femme nomade qui s'est spécialisée au fil du temps dans le montage de yourte, Buchéna fut introduite dans le jeu pour la première fois pour son joueur (Loïc). Elle ne se priva pas d'user de son charme naturel pour faire craquer Loregard.

Zirz'l'Zergoth

Vous souvenez-vous du pitoyable homme-lézard que personne n'aimait ? Voici que son joueur (Théo) revient dans la peau d'un nouveau personnage, un dragonide trop balaise qui dit des blagues nulles et crache du feu. Et en plus, il a la classe et tout le monde le respecte...

 Loregard Lionheart

Fils de chevalier, petit fils de chevalier, frère de chevalier et sûrement père de chevalier, Loregard est un humain fier et hautain qui a foi en l'homme et en l'honneur. C'est un homme bon et généreux, mais s'il fait preuve de bonté et de courage, il est aussi incroyablement fier et se proclame d'office chef de groupe.

 Erlia Lonelor

Erlia est une elfe très « elfe », elle sait se débrouiller avec les animaux, adore la nature, sait survivre en milieu naturel et hostile, fait de l'équitation et est plutôt agile. Seul point « moins » à son pedigree elfique : elle crochète les serrures et se bat sans arc ! Avec une rapière et des couteaux de lancer ! Elle est plutôt jolie, mais c'est normal c'est une elfe, et assez débrouillarde, elle suit Loregard, non pas parce qu'elle l'apprécie, mais parce qu'on lui a donné la quête en même temps que lui. Heureusement pour eux, elle se contrefiche de ne pas être la chef du groupe.

Logrimon

Ce gnome est un ancien ami de Loregard, c'est un adepte de la magie blanche et lumière, donc un bon allié dans des scénarios PMTR (Porte Monstre Trésor Récompense). Il est petit et balance des éclairs.

 Darund Gloimson

Darund est un nain solitaire en quête de gloire et de richesses, il est assez repoussant, même pour un nain, car il est victime d'une tare familiale qui fait que sa beauté naine n'est absolument pas flagrante. Heureusement pour lui, il a un gros marteau magique. Spécialisé dans des disciplines technologiques, Darund est l'allié désamorçeur de pièges qu'il manquait dans l'équipe.

 Gagoth

Gagoth est un demi-orque de combat. Et c'est tout ce qu'il y a à dire sur lui. Il est stupide et aime la baston. C'est pourquoi Loregard accepte de le prendre dans l'équipe, parce que c'est une paire de gros bras et que même si une partie de la récompense ne lui est pas attribuée, il ne s'en rendra pas compte.

 Fosrax

Cet homme-lézard est un homme lézard silencieux qui a une lance magique et une gueule de poireau. il ne sera pas très important dans l'aventure et mourra avant la fin. 

Herkios

Herkios est le vice-président de la SRO, il accompagne les joueurs car il est de niveau 28 et qu'il est trop balaise et que le MJ intransigeant adore avoir des PNJJPMJ (Personnages Non Joueurs Joués Par le MJ) qui sont trop balaises (remember : Machin)

L'aventure commence donc par un voyage à cheval dans les grandes steppes du Radnor accompagnés de ces aventuriers. Dae ayant lamentablement raté l'entretient d'embauche, elle les suit à une distance considérable et refuse de se joindre au groupe parce qu'elle est vexée et têtue (et que c'est une sale boule de poil qui pue, mais ça il faut pas le dire)

Pour occuper les temps libres du voyage et les veillées au coin du feu, le groupe entreprends des dialogues riches et fertiles. En gros : on raconte ses hauts-faits.

01
02

Puis, alors que Herkios exécute ses rituels quotidiens et que le reste de la troupe dort, Fenris, lui, ne dors pas.
Le lendemain matin, Loregard était plongé dans un silence de mort, tout tremblant et ayant du mal à se remettre de sa nuit cauchemardesque...

Il faut également savoir que Loregard tomba inopinément amoureux de Buchéna, ce qui envenima la situation au sein du groupe...

Pauvre Loregard, il lui arriva bien des misères...

Puis, après une recherche longue et difficile dans un village, les personnages arrivent enfin à la crypte. Ils défoncent la gueule au gardien au grand dam de tous les alignements bons du groupe et crachent sur son cadavre pendant que l'elfe essaye de lui offrir une sépulture descente.

La crypte est une crypte PMTR, une crypte de Donjon et Dragon, c'est à dire humide, jonchée de cadavres au sol, et silencieusement bruyante. En gros, c'est un endroit où on pisse dans son froc et c'est pas fait pour les tapettes.

La crypte offre à ses visiteurs l'occasion de défoncer du zombie et du squelette mais également le service "prenez tout" qui offre artefacts rares et connaissances enfouies à tous bon aventurier.

03
04
05

Quand aux coffres, ils fourmillent de mille richesses !

06

Enfin, la crypte offre également aux aventuriers exténués l'occasion de se reposer. Après avoir vaincu une lyche et un minotaure zombie trop costaud, les persos décident de s'offrir un petit bivouac et une petite pause avant de reprendre la baston. Entre temps, ils connurent la perte tragique d'Erlia (l'elfe) qui mourut coupée en plein de petits morceaux.

rimage_marie
image_marie_copie
eimage_jeu_de_role_copie

Entre temps, les personnages avaient fait la rencontre d'un homme chat nommé Venk, le meneur d'une troupe de voleur venus ici pour dérober le trésor de Métacarpe, un squelette voleur (oui, parce que ya quand même un scénario dans l'histoire, hein, c'est pas que d'la baston et des coups de merde de la part de Fenris, hein, on est pas dans D&D).
Venk branche alors les plus minces et les plus agiles des persos à aller voir Métacarpe pour rencontrer le plus grand voleur mort de tous les temps. Et eventuellement lui demander de l'aide vu qu'il est le meneur du Groupe de Résistance contre la reine lyche.

C'est là que le groupe se sépare en trois. Fenris et Dae, complètement crétins qu'ils sont, décident de passer par un éboulis absolument pas prudent où on ne sait pas ce qu'il y a derrière. Herkios, Buchéna, Grim, Fosrax et Venk optent pour l'option Métacarpe, qui connaît tout les passages secrets de la Ville Morte (donc, l'option la plus intelligente et la plus sûre, visiblement) et le reste du groupe décide de passer par le chemin normal en continuant à bourriner. Leur décision est grandement influencée par le fait que leur taille et leur armure ne leur permet pas de passer par le trou qui mène chez Métacapre (le MJ intransigeant fit une exception pour Grim, affin de ne pas perdre les 40% de son scénario consacré à Métacarpe)

Fenris se fait passer pour un mort-vivant grâce à ses sorts de magie noire et sa robe qui déchire (et sa faux) (qui déchire aussi) et emporte tous les autres comme des prisonniers. Il évite donc de combattre le zombie géant niveau 45 que le MJ intransigeant avait placé juste devant la porte des appartements de la reine lyche.
Quand à Grim et les autres, ils passent par les passages secrets du voleur Métacarpe qui compte bien utiliser ces aventuriers pour l'aider à faire un putsh et prendre le pouvoir de la Ville Morte. Ils évitent ainsi le zombie niveau 45 et le guerrier squelette niveau 25 qui se ballade dans la ville. En gros, deux PNJ créés pour rien par le MJ intransigeant. Mais un PNJ non mort est une ouverture pour de nouveaux scénarios... nierk nierk...

Les deux groupes se retrouvent donc dans une petite enclave dans la roche, sous un cercueil, et préparent leur plan d'attaque.

09

Et enfin, c'est l'heure de l'attaque !!!

10
11

En deux rounds, Fenris est mis KO (par une boule d'esprit ultime qui lui a enlevé tous ses PF, prends ça dans ta gueule) et Grim et Loregard se font confusionner l'esprit et commencent à se frapper dessus.

C'est là que Dae à une idée géniale.

Wrandall lui avait auparavant offert une petite baguette magique ancienne capable de transformer les gens en araignée. Lorsque Dae s'en souvint, elle ne réfléchit pas une seconde de plus et intervint !!!

12
13
14

Puis, la tension baisse, le combat se termine et on ne déplore aucune perte (à part Fenris, qui est endormi par terre et bave en ronflant comme un gros baveux ronflant)

Une fois que leur "fier" compagnon a repris ses esprits, le groupe continue à explorer la crypte. Par chance, la reine Lyche n'avait pas l'artefact qu'ils cherchaient sur elle, sinon, Herkios se serait fait un plaisir de faire vieillir Dae de 200 ans afin qu'elle meurt en descendant un escalier. Donc les voilà partis chercher l'artefact en compagnie de l'intendant de la reine qu'ils ont pris en otage. Une fois l'artefact trouvé (je passe sous silence les évènements qui ont causé la mort de Fosrax), ils en profitent pour récupérer le fond de commerce de la reine, un bon ptit paquet d'or et d'argent ainsi qu'un Miroir d'Identification !!!

15
16
17

Fin de l'histoire...

Le groupe repart tranquillement de la crypte en utilisant les passages secrets de Métacarpe (qui leur dit bien de repasser prendre le thé un de ces quatre) (parce que c'est un gars bien Métacarpe). Puis, ils quittent Venk qui part vers d'autres aventures. Ils quittent également Zirz'l'Zergoth et Buchéna qui partent voir ailleurs si le monde est meilleur et si les donjons sont mieux fournis. Loregard, désespéré d'amour se jette du haut d'une falaise... Non j'rigole. Le reste de la troupe va chercher la récompense chez le roi qui leur avait proposé le scénario PMTR. Une fois avoir empoché un bon pti paquet d'or, Herkios tue impitoyablement Loregard et Logrimon. Quant à Gagoth, il s'enfuie sans laisser son reste.
Question à 1000€ : combien de personnages reste-t-il ?







Réponse : Et non, il n'en reste pas 4, il n'en reste que 3 vu que Guillaume est rentré chez lui à l'heure qu'il est et que Grim est considéré comme déjà retourné à Foudresang ! Personne n'a gagné 1000€ !!!!

Mais l'histoire n'est pas terminée, car à peine leur premier bivouac est-il installé que trois bestiaux noirs s'approchent du campement. ce sont des Limiers Obscurs, les bestiaux qu'ils devaient faire fuir avec l'artefact, sauf que Wrandall est le seul à savoir s'en servir.

image_jeu_de_role_copie

Évidemment, il l'a raté...
Mais comme son puma est pas con, il l'a choppé avec ses cornes et en voiture Simone !

Le reste de la nuit se résume à une interminable course poursuite dans la forêt... Malheureusement, personne n'est mort grâce à la poudre de boue que Fenris à lancé par terre afin de les ralentir...

Arrivé à Foudresang, Wrandall avait localisé le possesseur du bouquin qui permettait d'invoquer des Limiers Obscurs. Fenris et Dae sont donc allés lui rendre une petite visite amicale...

Conclusion de l'histoire :

18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres bon se post !!!<br /> <br /> Vous avez gérez tout les deux.
S
Et meeeeerde...
F
"Et apparemment, je remarque que tu as montré tes dessins à Tristan."<br /> <br /> Si tu fais référence à ma remarque sur la colo', je généralisais. Donc ces dessins là en particulier, c'est la première fois que je les vois.<br /> <br /> <br /> ...et comme je trouve que ça deviens de plus en plus drôle, je te le colle sous le nez : <br /> <br /> "son puma est pas con, il l'a choppé avec ses cornes"<br /> <br /> =D
S
Bin, jme souvenais plus de la suite, donc j'ai improvisé...<br /> <br /> Mais pas de remarque, hein, jte rappelle que quand on commence une série de dessin, on la finit, hein ?<br /> <br /> Et apparemment, je remarque que tu as montré tes dessins à Tristan, c'est la deuxième règle d'or que tu transgresse pour cet article.<br /> <br /> Ca va mal, très mal...
F
J'allais faire la remarque ^^ Surtout que j'ai trouvé ça vachement drôle.<br /> <br /> Au faite, j'aime bien le rendu de dessins de pumpkin avec la coloration comme ça. Bon, je pense que je préfère quand même les versions papier, mais pour un affichage sur l'ordi, c'est niquel là =)<br /> <br /> *snirf* Je verse une petite larme pour "Beauregard", je crois qu'il va me manquer.
Jidre - l'aventure continue
Publicité
Publicité