Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jidre - l'aventure continue
10 avril 2009

D&D - compte rendu, c'est pas trop tôt, bordel de dieu

Après une si longue attente, voici enfin, sous vos yeux ébahis, le compte rendu de la partie de D&D faite il y a un bon bout de temps.

Ce ne sera pas difficile de raviver ma mémoire ainsi que la votre vu qu'il n'était question que de quatre heures de baston (environ un quart d'heure en temps de Jidre).

Souvenez-vous... L'histoire nous avait planté devant l'ancien château de Fork, occupé par les vils drows toujours trop envahissants. Le plan était simple et efficace, nous devions simplement et efficacement attaquer le château de front. Oui, c'est ce que j'appelle un plan de merde. Heureusement, chacun d'entre nous l'avait interprété différemment.

Le samourai sans nom, lui, avait opté pour la voie exclusivement troublante de la sagesse du dragon endormi sur le nénuphar argenté. Il s'avancé lentement, sûr de lui, serein, droit vers le chateau et finit par s'assoire au sol, en tailleur, le dos bien droit, à dix mètres de la porte.

Ce qui se passa ensuite fut extrêmement rapide mais il faut prendre en compte l'arrivée de Wurfell et P'tit Farfouilleur.

Mieka, elle, s'envola dans les airs affin de mettre à éxécution son plan diabolique qui consistait à envoyer un caillou dégageant un épais brouillard sur le chateau. Mieka a toujours des idées bizarres, mais jusqu'ici, ça a fait ses preuves, donc on ne va pas s'en plaindre.

Wurfell et P'tit Farfouilleur optèrent pour une solution moins ortodoxe. La subtile approche aidé par un principe guerrier antique et inépuisable : le camouflage, et plus particulièrement le mimétisme d'inflitration.

1 2

La belle robe provenait d'un cadavre drow tué dans la partie précédente, et ses compagnons furent assez surpris de le voir se relever et marcher, titubant comme un zombie boiteux. En réalité, ils furent tellement surpris qu'ils n'y croyèrent pas une seule seconde. et très vite, les flèches pleuvaient sur nos deux petits compagnons.

Il devint alors urgent d'agir.

3


P'tit Farfouilleur et Wurfell avaient disparu et nul ne sait encore ce qu'il était advenu d'eux. Il ne restait sous la robe que l'Eclair des Ténèbres chevauchant une panthère-garou, cavalant à toutes blindes vers cinq drows qui tenaient tête au samourai sans nom (qui sent le tournesol).

Après une courte baston où le mage (j'ai oublié son nom... Néal ? Réal ? Raèl ? David Blaine ?) fit une entrée en scène ... lumineuse, nous pouvions enfin entrer dans le chateau.

Le reste de la baston fut intense et plutôt éparpillé. Mais si ma mémoire me fait défaut, je me souviens surtout de cet assassin mystérieux qui avait osé faire tomber l'Eclair des Ténèbres des remparts alors qu'il s'évertuait tranquilement à faire des croches-pattes aux archets qui canardaient Wurfell et le samourai.
Il s'ensuivit comme d'habitude avec l'Eclair des Ténèbres, un combat extrêmement rapide où les couteaux valsent subtilement et où les poisons insinuasifs coulent le long des lames.

4

Mais cet enfoiré de MJ ne l'entendait pas de cette façon... Surement parce qu'il refusait de voir son PNJ trop puissant se faire déssouder en deux coups de couteau.

5

6

7

Mais finalement, tous s'est bien terminé pour l'Eclair des Ténèbres qui a immobilisé le monstre avec un objet magique et qui l'a découpé en un milier de petits morceaux, lesquels ont été écrasés, brûlés, réduits en poudre fine et donnés à manger à un rat. Et il a réucpéré les poisons de sa victime, parce que bon, ça coûte des sous, quand même...

Les autres personnages furent également pris dans un combat dantesque et épique, sauf Wurfell qui dézinguait des carotides à la chaîne. on remercie d'ailleurs la qualité des descriptions du MJ...

8

Mieka avait mis en pratique son diabolique plan et commençait à lancer des sorts un peu gores sur ses ennemis car Mieka abhorre les drows, c'est bien connu, alors quand elle peut leur faire le plus mal possible, elle ne se prive pas... Et je décide de ne pas illustrer ces propos par convention politiquement correcte.

Le samourai, quant à lui, s'était attaqué à un adversaire trop puissant pour lui. Une prêtresse drow magicienne armée d'une masse cloûtée. Lui qui voulait un combat dans les règles de l'honneur, il fut servi, car les drows n'ont aucun honneur...

9


En plus, il s'est avéré qu'elle était un vampire, ce qui plut admirablement à notre samourai qui adore quand le MJ lui fait des plans dans le genre.

Ya pas à dire, l'après-midi passée à fracasser du drow fut constructive.  Mais pour connaître la suite de l'histoire, à mon avis, il va falloir attendre un bon bout de temps... C'est comme ça avec D&D, ca devient marrant tant que ça reste exclusif, parce que se torgnoler la gueule, ça va cinq minutes, mais trop, c'est trop...

Voilà, enfin, c'est posté. ouf, si je l'avais pas fait, ça m'aurait gratté toute ma vie, un peu comme la piqure d'arraignée... Et désolé pour la qualité des dessins, je suis un feignant, j'avais pas la motive de les toshoper...

Et maintenant... sous vos yeux ébahis... voici....

Le grand jeu surprise du mois d'avril !!!

Nos personnages étant un peu délaissés par leurs joueurs, ils ont été contraints, pour survivre, de trouver un autre travail. Ils ont èré sans but pendant un long moment, tiraillés par la soif, la faim et l'envie d'aventure. Heureusement, ils ont croisé deux étranges personnages au grand coeur qui les ont ammené chez eux et leur ont offert un travail convenable...

Ces deux personnages étaient Trey Parker et Matt Stone, deux américains pratiquement mondialement connus (et si vous les connaissez pas, c'est rata-naze been la honte sur vous et sur 13 générations) qui les ont joyeusement accueillis dans leur monde merveilleux : South Park...

Sauriez-vous les reconnaître ?

1 :

1

2 :

2

3 :

3

4 : (attention, il y a un piège)

4

5 :

5

6 : (celle-là elle est pas facile, il y a deux pièges)

6

7 :

7

8 : (celle-là, si vous trouvez pas, vous êtes vraiment trop mauvais, ya plein d'indices)

8

9 :

9

10 :

10

11 :

11

Huhuhu ! voilà c'est un super jeu super facile, ya rien à gagner...

Je les ai pas tous fait parce que c'est vite relou, mais si vous voulez vous amuser un moment (ou faire votre propre vous) voici le lien :

http://www.sp-studio.de/

(une fois fini, faut faire une capture d'écran pour avoir l'image...)

Voilà, arvoaaar !

Czes-kun

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent le SouthJDR<br /> <br /> Moi j'ai tout trouvé ! Si...si...
C
Et regardez les yeux !!!
C
le truc de la fin ? observez bien les teintes de peau !<br /> <br /> Les teintes de peau sont des indices importants !<br /> Est-ce que Lucro s'est une seule fois dans sa vie décrit avec un teint un peu basané ?<br /> <br /> et Lucro porte un chapeau il me semble. De plus, il fait le plus souvent preuve d'une malsaine agressivité...<br /> <br /> Le personnage de la 2 ne paraît pas agressif mais plutôt... cynique...<br /> <br /> de plus, regardez ce qu'il porte sur son bras gauche et ce qu'il a en bandoulière... et sa chevelure ! <br /> <br /> Et souvenez-vous que les trois jdr ont été mélangés...<br /> <br /> Putain, j'ai donné beaucoup trop d'indices...
P
C'est Saralyn le truc de la fin?<br /> La 4 et la 6, je sais pas par contre...mais pour moi, lucro ce serait plutôt la 2.<br /> <br /> Quoique serait-ce Fenris sur la 6?
F
Génial ! J'suis particulièrement fan de Miecka et Déa là xD <br /> Par contre je ne trouve pas les 2 et 4...je pencherais pour Lucro sur la 4 mais bon...
Jidre - l'aventure continue
Publicité
Publicité