Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jidre - l'aventure continue
31 janvier 2009

Lame Noire - compte rendu ! Enfin !

Et maintenant, voici ce que vous attendez tous : la suite de votre feuilleton préféré : Amour, Gloire et Coup de Faux dans ta Chôle !

Dans l'épisode précédent, Fenris, Dae et Lucro avaient résolu une étrange affaire de meurtres en série dans un monastère Cruxien, Dae avait failli succomber aux charmes d'un autre homme chat assassin du nom de Shyann. Dae parviendra-t-elle à surmonter la passion qui l'anime ? Les grands projets de Fenris seront-ils avortés par un nouveau décès de sa part ? Lucro se prendra-t-il une bonne fois pour toutes une mandale dans la tronche ? Vous le saurez dans cet épisode !

De retour dans la belle cité de Reavan, Lucro, Fenris et Dae rencontrèrent à nouveau leur vieil ami Grim, qui avait encore gagné plein de niveaux et d'armes trop puissantes (et notamment un super casque qui fait de la lumière) sans rien foutre. Une fois la rancune passée, ils firent la connaissance d'un nouveau personnage, joué par le magnanime Théo.

Un homme-lézard au doux nom de Zeurk. Une chance qu'il ait voulu en faire un guerrier, un combattant et non pas un voleur, nous avons échappé à ça :

01___Homme_l_zard_furtif_psp_copie

Ce tout nouveau personnage au verbe plus pauvre qu'un artisan Albanais fût aussitôt l'objet de toutes les souffrances que l'inéchangeable Fenris pouvait lui faire endurer...

02___Fenris_HL___psh

(Fenris avait paralysé le pauvre bougre pendant qu'il lui faisait faire des pompes afin d'aller l'allonger tranquillement dans un caniveau en face de la taverne histoire de s'en débarrasser)

Mais revenons à notre histoire. Gadzi était inquiet car une nouvelle guilde d'assassin s'était installé en ville, il voulait demander aux joueurs d'aller la démanteler, mais il apprit vite à ses dépends qu'il ne faut pas déranger un mage noir pendant ses expériences...

03___Pierre_de_Q1__psp

04__Pierre_de_Q2

Nos cinq compagnons de fortunes partirent alors chercher la guilde d'assassin, tenu par un certain Elshoor Van Craig. de nombreux détails nous échappent encore quand à leur démarche (qui, soit dit en passant fut extrêmement laborieuse, mais diablement efficace).

La rencontre avec le chef des assassins renversa le fil de l'histoire. Elshoor voulait que Gadzi travaille avec lui et voulait donc que l'on détruisit la guilde de Gadzi....moyennant une certaine somme, cela va de soi. Mes souvenirs sont un peu flous, alors je vais aller à l'essentiel.

Dae, toujours aussi romantique, fut prise de remords et essaya de prévenir le chat de son cœur de ses machinations. Le dialogue qui s'ensuivit fut douloureux et intense, j'en ai encore les larmes aux yeux...

05___Violons

Gadzi eut alors la bonne idée de s'enfuir (pour des raisons que, en tant que MJ, je ne dévoilerai pas car l'histoire n'est pas terminée, héhéhé...) Il abandonna lâchement sa guilde et sa promise qui pleura toutes les larmes de son corps avant de se résoudre à la chercher. Elshoor leur demanda de le chercher également pour des raisons que les personnages ne connaissaient pas et qui ne sauraient tarder de leur en informer.

Toujours torturés par des idées machiavéliques, Fenris et Lucro (qui travaillèrent ensemble dans une harmonie presque totale pour la première fois de leur existence) tentèrent de convaincre les voleurs de la guilde de Gadzi d'aller attaquer la guilde d'Elshoor et puis finir par trouver Gadzi, lui faire bouffer ses oreilles et le couper en petit morceaux car il ne faut pas trahir la guilde qu'on a créé. Daé s'opposa vivement à cette dernière proposition. On chargea donc le valeureux homme lézard de la surveiller pour qu'elle ne fasse pas de bêtises.
La négociation dura longtemps et une énorme partie des voleurs finirent par s'en aller suivre leur chemin tranquillement en solitaire. Les autres hésitaient encore, mais comme Fenris avait les boules, il décida de tous les tuer. Ce qui plût beaucoup au nain, le seul à être d'alignement bon et qui en a marre de rien faire pendant que ses compagnons tuent des innocents.

06__Nain_voleur

(Ce dessin représente surtout le soudain étonnement des voleurs face à cette petite chose barbue pleine de haches partout qui leur fonce dessus.)

Durant le joyeux carnage qui s'ensuivit Dae entreprit de se faire discrètement la malle pour filer directement à la guilde des assassins, histoire de voir si Gadzi n'était pas dans les parages. Le plan discrétion ayant foiré à cause de la surveillance un peu trop attentive du sac à main sur pattes, l'évasion se changea en un espèce de numéro acrobatique sur les murs de la salle suivi d'un sprint magistral vers la sortie. La grosse bestiole écailleuse ayant un niveau quasi négatif en acrobatie, Dae prit la tangente par le mur du bâtiment et fila comme la flèche poilue qu'elle était de toit en toit jusqu'à la guilde de Van Craig. Malheureusement la grosse bestiole écailleuse n'était pas stupide et surtout passablement cupide et en manque de pièces d'or. Or, l'enjeu majeur de son boulot était en train de se tailler à vitesse grand V. Il ne lui en fallut pas plus pour foncer à sa suite par les rues, son armure en peau d'homme chat volant derrière lui.

La course s'acheva en face du bâtiment de la guilde des assassins, Zeuk dans la rue, Dae sur le toit d'en face. La porte était inaccessible à cause de l'homme lézard, elle choisit donc l'option fenêtre et c'est au milieu d'une cascade de verre brisé et dans une discrétion tout à fait inexistante qu'elle débarqua à l'intérieur. Elle demanda à être conduite à Van Craig en n'ayant aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir lui raconter.  La seule chose qui lui vint à la bouche quand elle fut devant lui fut: "Je cherche Gadzi"
Sauf qu'il cherchait la même chose.
Pour des raisons différentes, mais il cherchait la même chose.
Et une des seules personnes potentiellement susceptible de lui indiquer où fouiner c'était elle.

Piège.

L'enfoiré de PNJ. Enfoiré, peut-être, mais serviable, n'oublions pas qu'il a servi un bon petit thé NON empoisonné (chose qu'il n'a plus jamais fait depuis l'âge de 6 ans) à Daé.

Elle en fut réduite à poireauter enfermée dans le bureau de ce connard, en attendant Lucro et Fenris qui n'allaient pas tarder à débarquer pour faire leur rapport en affirmant avec un immense sourire que la guilde de Gadzi n'était plus que cendres, au sens propre comme au sens figuré. 

C'est ici que l'homme lézard, las de cette bande de fous dangereux quitta le groupe. La suite fut une véritable affaire d'investigation, les recherches des personnages les menèrent à une liste d'élèves de l'école des assassins où Gadzi, Elshoor et plein d'autres furent formés durant leur jeunesse. L'un de ses élèves était un elfe qui assassinait avec des aiguilles, sa couverture dans le monde réel prenait la forme grotesque du métier de couturier. C'est Grim qui fût chargé d'infiltrer la boutique de couture pour aller parler à l'assassin. Il s'avéra être très... persuasif...

07___Parure_de_soie_orientale

Les parures de soie orientale sont visiblement très appréciés des nains. Mais le piètre argument du vendeur pour lui vendre la parure, à savoir "votre femme sera ravissante avec ça" ajouta au ridicule de la scène.

Le deuxième assassin s'était reconverti en forestier et ce fut son laquais qui mit une bonne tarte dans la gueule de Lucro... ahhh, ça fait du bien... Fenris le quitta un peu déçu par le prix exorbitant de ses informations. On retiendra sa judicieuse réplique "si vous me cherchez, suivez les cendres..." Sacré Fenris, toujours le mot pour rire...

Le troisième était une femme, une ravissante petite lutine un peu trop masculine que Fenris rencontra dans une taverne obscure. Elle avait abandonné l'enseignement de l'école pour se convertir au grand banditisme de chemin avec des bombes et des revolvers, le mythique "file moi ton fric ou je t'explose la tronche".
Mais, ho malheur ! il s'avéra que cette jolie lutine (qui plaisait beaucoup à Lucro) éprouvait des sentiments précis envers Gadzi.

08__Jalousie_copie

Mais il n'avaient toujours pas de renseignements sur l'endroit où se trouvait Gadzi. Parce que l'histoire n'est pas encore terminée.

En parallèle avec ces histoires romantiques et policières, Fenris continuait inlassablement ses recherches sur la magie Démoniaque, il fut amené à rencontrer un mage noir démonologue qui ressentait beaucoup d'admiration pour Entzetslish, le démon qui possédait Lucro. Leur rencontre fut un grand évènement dans l'histoire de Lucro.

09___Lucro_d_mon_mage_noir

Et pendant que Lucro dévalisait les armureries pour faire comme les samouraïs (il vola un wackisashi et un tanto), Grim rencontra un aveugle bienveillant qui s'avérait être un maître d'arme, je ne dis pas son nom car les joueurs d'Arcanum vont me lyncher pour plagiat si je le fais. Dès leur première rencontre, Grim se prit une bonne torgnole, l'aveugle lui promit de lui enseigner quelques trucs si Grim parvenait à lui porter un coup.

Puis, la route de nos quatre compagnons croisèrent une boutique d'armurerie enchantée, qui fût probablement la dernière que le MJ intransigeant leur permit de visiter.

10___Mage_d_sepser_

Nos aventuriers retrouveront-ils Gadzi ? Sera-t-il en vie ? Jusqu'où iront-ils ? Dae pardonnera-t-elle à son amour d'avoir des liaisons avec une lutine de merde ? Lucro arrivera-t-il a charmer la jeune lutine ? Fenris en apprendra-t-il plus sur la magie Démoniaque ? Grim parviendra-t-il à porter un coup à l'aveugle ?
Vous le saurez dans le prochain épisode de votre feuilleton préféré : Amour, Gloire et Coup de Faux dans ta Chôle !

Je profite de ce compte rendu de Lame Noire pour dire à mes joueurs que deux nouveaux arcanes de magie existent ! La Magie du Petit Peuple, pour jouer des mauvais coups à vos amis, huhuhu ! Et l'Arcane des Sentiments (légèrement copié sur la voix d'Eros de Rèves de Dragons) qui manie les sentiments des gens !
J'en profite également pour dire que la V3 est terminée et que la prochaine partie de Lame Noire sera une expérimentation de ses nouvelles règles, plus simples, plus destructrices, avec moins de 0, moins de chiffres, plus de roleplay, plus de baston aussi, enfin bref, mieux... Prévoyez des D10, des D4 et des D6, l'usage de D100 sera exceptionnel...

Arvoar.

Czes-kun et Pumpkin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jidre jeudi prochain, qu'on se le dise, merde alors !<br /> <br /> (et si vous êtes pas contents je retourne sur Lyon)
C
yo à tous, ça y est, je suis reviendu de Lyon... Et... en fait... le premier sentiment que j'ai eu en revenant sur Gre... c'est l'envie immédiate de retourner à Lyon... Bordel de merde, Lyon : ville du graph ! <br /> hahaha !<br /> Bon sinon, vendredi soir, je suis là -c'est à dire ce soir) sauf si on musicie (du verbe musicier) avec Toitoine le Toitoine.<br /> On se tient au jus. avant que je reparte sur Lyon.
P
Deux semaines???<br /> Hahaha, petit joueur Grim!<br /> Perso j'ai une semaine de vacances à partir de lundi prochain mais franchement c'est avec plaisir que ma boule de poils préférée fera le déplacement jusqu'à ton antre de nain^^<br /> Et puis j'ai bien envie de jouer avec la V3 des règles!!!!!!!<br /> Sur Che, à pluche!!
L
Cette lutine ne pourra pas résister à mon charme lorsqu'elle me verra! <br /> <br /> Cette semaine, on risque de souffler un peu, car le grand créateur de la vie à décider de passer un stage pour apprendre a s'occuper des enfants (si je pouvais lui mettre la main dessus, histoire qu'il fasse moins le fier!) On aura p'tet quand même un soir pour faire un petit massacre, genre vendredi! <br /> <br /> La semaine d'après, j'irai voir si gadzi se cache en Ardèche! Au passage, j'irai mesurer des putain d'arbre pour me faire un chalêt! )<br /> <br /> <br /> Peut être que mes potes Mieqa, Wurfel, le samourai de l'ouest qui chlingue le tournesol seront plus dispo!
G
Est-ce-que tout le monde est en vacances les deux semaines qui arrives? (hitoire de completer cette aventure haletante).<br /> Je serais honoré d'accueillir les rôlistes en mon humble demeure, parole de nain!
Jidre - l'aventure continue
Publicité
Publicité